Blog

20

juin

Le Parc Sainte-Hélène : une résidence BBC aux portes de Lille

Le Parc Sainte-Hélène est implanté aux portes de Lille, tout à proximité du centre de Saint-André. Pratique pour les courses quotidiennes et vos loisirs du week-end ! Sous vos fenêtres, un parc aménagé de plus de 7 000 m² est planté des essences les plus diverses. Difficile de trouver plus calme …

La résidence est constituée de petits immeubles aux façades résolument modernes, habillées de briques, rehaussées d’enduits colorés ou de parements bois. Elle répond aux nouvelles normes d’isolation phonique et thermique et respecte les contraintes de consommation énergétique. Des prestations qui lui valent le label BBC (Bâtiment Basse Consommation), certifié par EFFINERGIE.

Du studio au 4 pièces, tous les appartements bénéficient d’une finition soignée. Un chaleureux parquet habille l’entrée et le séjour, du carrelage est posé dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes. Quant aux chambres, elles jouent le bien-être avec une moquette confortable. Les salles de bains, elles, sont entièrement équipées : baignoire pour les moments-détente après une journée trépidante, vasque encastrée sur meuble et surmontée d’un miroir, bandeau lumineux, faïences murales. A noter également que des kitchenettes équipent les studios, T1 bis et T2. Côté confort, le chauffage centralisé ainsi que la production d’eau chaude utilisent l’énergie gaz. Pour maîtriser votre consommation, chaque appartement est doté de compteurs individuels et toutes les fenêtres sont équipées de volets roulants. Enfin, la plupart des logements disposent d’un large balcon et d’un garage ou d’un parking en sous-sol.

À télécharger : Plaquette du projet « Le Parc Sainte-Hélène »